Taureau : seconde Maison. Les natifs de ce signe gouverné par Venus, ont une prédisposition à être terre à terre. Stables et prudents, ces individus sont particulièrement analytiques. Qu’en est-il des hommes de signe astrologique taureau ? Comment se comportent-ils en couple ? Quels sont les écueils à éviter lorsque vous vivez avec un homme taureau ?

Signe astrologique : l’homme taureau en amour

Parce que le signe du Taureau manque généralement d’initiative, l’homme du signe astrologique taureau peut avoir des difficultés quand il s’agit d’acquérir l’objet de son coeur. Deux mondes se rencontrent : ses valeurs traditionnelles et sa nature bienveillante. Toutes situations qui le transportent loin de sa zone de confort, ont tendance à le rendre frileux. Lorsqu’ils décident cependant de faire le premier pas, c’est à la suite d’une longue série d’analyses du comportement de l’autre. Ils ne se lancent, que s’ils pensent qu’ils ont une chance – et que donc : l’autre lui manifeste également de l’intérêt. Lorsque l’homme taureau se sent en sécurité et accepte les émotions qu’il ressent, alors il devient un partenaire dévoué qui porte énormément d’attention à sa compagne.

La sexualité chez l’homme taureau

Cet homme n’est pas très créatif quand il s’agit de sexe. Il n’est pas non plus Monsieur tout le monde, contrairement à ce qu’on pourrait penser au premier abord – à cause de ses opinions très traditionnelles. Tendre et attentif envers sa partenaire, c’est un amant passionné, sensuel, qui aime autant les préliminaires qu’être embrassé et caressé. Il comprend l’importance des émotions dans le sexe et peut être l’un des meilleurs amoureux du zodiaque. A une condition : qu’il se détende et mette un peu plus d’énergie pour l’enrichissement de sa vie sexuelle. Qu’il s’éloigne un peu du traditionnel missionnaire, en fait. Avec un bon élan de motivation, il découvrira et partagera de moments particulièrement intenses avec sa conjointe.

L’homme de signe astrologique taureau et ses relations

Il est impératif pour un homme du signe astrologique Taureau, de bouger. Il a en effet tendance à se laisser porter par les autres. Il pourrait rester toute une journée sur son canapé, en se nourrissant uniquement des bons petits plats que ses proches lui auront préparés. Le piège pour lui, c’est de devenir un grand enfant, plutôt qu’un amant. Ce n’est pas vraiment une règle immuable, mais chez tout homme taureau il y a une phase dans sa vie pendant laquelle il préfère rien faire.

D’où l’importance de toujours rester en mouvement. Une des choses les plus importantes par exemple : se pousser à sortir de chez soi au moins une fois par jour. Lorsque la relation est nouvelle, l’homme taureau gouverné par Venus, a suffisamment d’énergie et de motivation pour être créatif et intéressant. Cependant, après plusieurs années de vie commune, il doit alors se forcer à rester en mouvement. Dans le cas contraire : il peut s’enraciner à tel point que même son inactivité puisse l’ennuyer.

Peut-on faire confiance à un homme taureau ?

La plupart du temps, il ne dira pas un mot. Rien. S’il le fait, ce sera certainement quelque chose de superficiel ou sans qu’aucune émotion ne soit réellement montrée. Bien qu’il soit clairement émotif, il a du mal à exprimer ses sentiments. Même avec sa partenaire de toujours, il a du mal à comprendre comment son désir sexuel est directement issus de ses émotions. Plus concrètement : ce n’est jamais simple pour l’homme de signe astrologique taureau, de se détendre suffisamment afin de s’ouvrir et partager son univers émotionnel et sexuel avec vous.

Cela peut alors provoquer de la méfiance chez sa partenaire : il devient difficile de discerner ce qui est important pour lui, de ce qui ne l’est pas. Lorsqu’il ouvre son coeur à quelqu’un, il donne alors à cette personne son cadeau le plus précieux : sa confiance aveugle. C’est à ce moment-là que vous savez alors qu’il ne vous laissera jamais tomber.

Zodiaque homme taureau & séduction

S’il ne vous emmène pas à chaque fois dans le même restaurant, alors flirter avec un taureau peut s’avérer particulièrement agréable. Il a généralement un don pour le romantisme. Quand il se sent attirant, il fera tout pour gagner le coeur de sa bien-aimée. Le meilleur coté de la séduction avec un homme taureau ? Le fait que rien ne le fasse stresser en apparence : il possède en effet un air de décontraction qui encourage les autres à baisser eux-mêmes leur garde. Il peut rigoler de vous voir les cheveux en pagaille le matin, rigoler de se voir lui-même avec des cernes pas possibles, comme rigoler avec vous en admirant un fabuleux coucher de soleil à l’autre bout du monde.

Dans ses yeux, le monde n’est pas aussi effrayant qu’il est en vérité. La plupart du temps, il est imperméable à toute forme de pression. Aussi, il garde cette capacité de spontanéité tant convoitée et arrivera toujours à vous surprendre. Mais ne vous attendez tout de même pas à ce qu’il fasse du saut en parachute, ce n’est trop son truc.

Comprendre l’homme taureau

C’est un homme compliqué avec un fort côté émotionnel, qui doit être intégré dans le monde masculin qui l’entoure. Parfois, cela lui arrive de se sentir étranger à lui-même, à cause de cette tendresse dont il a conscience et contre laquelle il ne peut rien faire. Ainsi, ce n’est pas rare pour l’homme de signe astrologique taureau, d’essayer de masquer ses sentiments et sa douceur – quand bien même celle-ci soit une de ses plus grandes qualités. Lorsqu’il est triste, il cache ses problèmes au reste du monde, et même aux gens les plus proches de lui. Lui-même derrière son esprit très pragmatique, a besoin de beaucoup de tendresse et de patience pour l’aider à devenir un homme accompli.

Points forts & points faibles de l’homme de signe astrologique taureau

L’homme, né sous le signe astrologique du taureau, est généreux, tendre et doux. Même s’il a parfois tendance à laisser son coté rigide et froid prendre le dessus. Lorsqu’il devient conscient d’une faiblesse, il peut alors se tourner vers la pratique d’un sport ou toute activité sportive qui lui donnera le sentiment de contrôle qui lui manque. Lorsqu’il tombe dans l’inertie, alors il y a beaucoup de chance pour qu’il ne puisse pas sortir lui-même de cet état d’inactivité. Sa partenaire, à ce moment-là devra alors l’aider à reprendre le contrôle de sa vie – même si cela signifie pour elle, de passer un moment pas forcement fun.

Article mis à jour le