Signe Astrologique Bélier

Du 22 mars au 21 avril

signe astrologique bélier

Signe astrologique du Bélier : Une personne passionnée et courageuse

Les natifs du signe astrologique du bélier, sont parmi les plus passionnés du zodiaque. Tel le bélier, il fonce généralement tête baissée, puis réfléchit après. Cela leur vaut une renommé toute particulière pour leur enthousiasme et leur spontanéité, mais un peu moins pour leur délicatesse. Faisons le tour du signe bélier !

Le bélier en quelques points

Maison : I
Planète : Mars
Saison : Printemps
Élément : Feu
Croix : Cardinale

Couleur : Rouge
Pierres : Rubis, améthyste
Infusion : Thym
Parfum : Myrte
Jour : Mardi

Le signe astrologique bélier : ses forces et ses faiblesses

Ses principales forces. Les natifs nés sous le signe astrologique du bélier, un signe de feu, sont considérés comme les personnes les plus avantagées dans la vie. En se précipitant sans crainte, prêts à affronter n’importe quel défi ou problème qui leur arrive, ces individus vivent à 100% dans le présent. L’astrologie est claire sur ce point : ici, il n’y a pas la place pour les maux de leur passé. Leurs principales caractéristiques positives sont l’optimisme, le dynamisme, la force de détermination, l’indépendance et l’esprit d’initiative.

Ses principales faiblesses. La plus grande faiblesse de ces personnes, nées sous le signe de Mars, est sans aucun doute leur entêtement. Avec eux : impossible de continuer une argumentation sans sortir de ses gonds. Dotés de deux cornes sur le sommet de leur crane, le combat fait partie intégrante de leur quotidien. Résistants et extrêmement persistants, ils savent comment obtenir les choses qu’ils convoient. Malheureusement, c’est également le genre de personnes à se lancer d’abord, et à réfléchir après. Cela leur vaut généralement une certaine gène pour sortir d’une situation conflictuelle dans laquelle ils se sont mis. Possédant également un coté très fier et un certain manque de subtilité, ils ont généralement un tempérament aussi chaud que de la braise. Tant qu’ils arrivent à se contrôler et à garder leur ardeur même lors de périodes difficiles, alors rien ne les arrêtera.

Le signe du bélier dans ses relations

L’aspect qui joue le plus en la faveur des natifs béliers, dans leurs relations sociales, est certainement leur compréhension du respect. Quand bien même ils s’attachent à leurs propres valeurs comme si leur vie en dépendait, ils accordent énormément de respect dans les décisions ou dans les opinions de leurs proches. Ils sont généralement très bien entourés. Les personnes gravitant autour d’eux sont nombreuses : le feu hypnose en même temps qu’il exerce une puissante attraction. Passionnés, aventureux et enthousiastes : ils sont toujours prêts à aider leur prochain.

Ils sont tellement débordant d’énergie, qu’ils ont souvent tendance à s’approprier un problème quand bien même ils ne devraient pas s’impliquer. Cette sorte de complexe du héro, peut toutefois leur valoir des reproches : personne n’aime être trop materné. Un signe astrologique bélier se bat pour celui qu’il chérie dans son coeur. Aucune distinction et peu importe s’il s’agit d’un époux, d’un copain, d’un ami, d’un collègue ou d’un membre de la famille. Ce sont des individus courageux qui n’auront pas peur de mettre les pieds dans le plat pour les protéger – et ce : même s’ils peuvent se montrer agressifs ou nonchalants envers eux.

Comme partenaire. En plus d’être naturellement passionné et envahie d’une puissante aura de chaleur, le signe astrologique bélier est particulièrement sensible à l’honnêteté. Non seulement vous pourrez compter sur son honnêteté, mais en plus il exigera que vous en fassiez de même. Attention : honnêteté et fidélité sont deux notions distinctes pour lui. L’époux ou la petite amie bélier, sont des individus difficiles à suivre. Sans cesse en activité et en mouvement, chez eux se dépenser est un réel besoin. Alors qu’il se montre de plus en plus doux avec le temps, il est nécessaire qu’il ne se sente jamais en position de faiblesse à cause de ses sentiments. En effet, il n’est pas impossible que son amour lui fasse ressentir une certaine gène.

Comme parent. En tant que parent, s’occuper et prendre soin de ses petits, n’est pas un devoir mais un instinct. Non seulement il a tendance à s’impliquer énormément dans le bon développement de ses enfants, mais en plus son coté têtu et autoritaire lui confère une aura de respect. Alors que ce coté sérieux, moralisateur et strict peut s’exprimer à l’extrême, il peut aussi se montrer très joueur avec sa progéniture : ravi de pouvoir retomber en enfance pour une seconde fois.

Comme enfant. Le natif du signe du zodiaque bélier a besoin d’énormément de compréhension et de tendresse de la part de ses parents. Le bélier est joueur, un cadre sécurisé et un environnement libre lui conviendra le mieux. Leur donner trop de responsabilité n’est pas une bonne chose : à la place, la meilleure solution serait de le laisser se construire lui-même, sans forcément chercher à ce qu’il rentre dans une case. Pour canaliser son coté hyperactif, des taches amusantes et constructives l’aideront dans son développement d’adulte.

Amour et Sexualité

Sans jamais montrer de signes de fatigue, le signe astrologique bélier, qu’il soit homme ou femme, est capable de poursuivre obstinément l’objet de ses désirs, pendant plusieurs mois comme années. Ils auront tendance à être joueurs, taquins, impatients et passionnés. Mais les émotions et l’empathie ne sont pas leur point fort. Non seulement il peut avoir du mal à exprimer ou analyser ses propres sentiments, mais en plus il n’est pas nécessairement conscient que son comportement peut être un brin inquisiteur. Cela peut être la cause de nombreux conflits. Apprendre comment gérer leur propre sensibilité sera la quête de toute une vie. Lorsque supporté et encouragé sur cette voie, un signe bélier peut se révéler être doux comme un agneaux. Mais la puissance du brasier qui brûle en eux n’est jamais bien loin : fougueux, intenses et passionnés, cela fait d’eux d’excellents partenaires sexuels.

Travail et signe astrologique bélier

Créatif et ambition, il n’y a rien que le signe astrologique bélier ne puisse accomplir s’il possède suffisamment de motivation. Prêt à faire face à tous les challenges qui peuvent survenir dans leur vie professionnelle, leur énergie débordante peut se révéler être un parfait levier en vue d’une élévation sociale. Lorsqu’ils développent du tact et apprennent à se montrer plus diplomates qu’à l’accoutume, ils font de parfaits managers. Leaders et enthousiastes, ils arrivent à transmettre leurs idées aussi facilement que se reprendrait le foyer d’un feu. Leur coté positif, optimiste et prêt à relever tous les défis est particulièrement recherché chez les responsables des ressources humaines.

Voilà, vous en savez un peu plus sur le signe astrologique du Bélier !

Points forts et points faibles

+

Courageux
Optimiste
Passionnés

Têtu
Arrogant
Impulsif

→ Pour en savoir plus sur le signe astrologique bélier ←

Voir un autre signe du zodiaque !

Article mis à jour le