Signe Astrologique Cancer

Du 21 juin au 22 juillet

Signe astrologique du Cancer : Sensible et attentionné

Cancer. Quatrième Maison, la Lune en domicile. Ici, les émotions sont reines. Les natifs du signe astrologique du Cancer, en plus d’être un signe d’eau, comptent parmi les plus sensibles du zodiaque. De cette sensibilité, provient leur faculté d’empathie et de compassion, mais aussi leurs difficultés à s’intégrer dans un monde changeant et perçu comme superficiel. Le point sur leur personnalité !

Le cancer en quelques points

Maison : IV
Planète : Lune
Saison : Été
Élément : Eau
Croix : Cardinal

Couleur : Blanc, argent
Pierres : Pierre de Lune, opale
Infusion : Romarin, sauge
Parfum : Fleur d’oranger
Jour : Lundi

Le signe astrologique Cancer : ses forces et ses faiblesses

Ses principales forces. La plus grande force de chaque cancer est sa compassion, suivie de sa capacité à prendre soin des personnes qui lui tiennent à cœur. Nés avec une très grande capacité d’empathie, ils peuvent avoir du mal à sortir de leur réserve. Cependant, s’ils ne craignent pas d’être blessés et acceptent courageusement les défis émotionnels, ils deviennent des individus faisant preuve d’une grande faculté d’adaptation et dignes de confiance. Leurs instincts maternels et paternels sont aussi particulièrement développés.

Ses principales faiblesses. Souvent trop attachés au passé, et soucieux du futur, ils peuvent perdre leur stabilité en quelques secondes seulement. Leurs montagnes russes émotionnelles intérieures sont capables de les changer d’humeur d’un moment à l’autre. Les individus de signe astrologique cancer peut être particulièrement difficile pour leur proche, d’arriver à suivre ses changements ou même simplement de les comprendre.

Le signe du cancer dans ses relations

En général, les natif du signe astrologique du cancer peuvent facilement s’attacher aux gens, dirigés par une émotion pure. Ils ont ainsi tendance à être loyaux, doux et dignes de confiance envers ceux qui les intéressent. Ils sont montres utiles et forts en cas de besoin. En revanche il est facile d’oublier leur coté sensible, qui lui, nécessite une touche de gratitude et de reconnaissance. Réactifs et avec un sens moral accentué, ils ont aussi tendance à prendre les choses trop à coeur. Ce qui pourraient leur poser problème lorsqu’ils côtoient des signes du feu – qui eux, ne prennent pas de pincettes pour dire ce qu’ils pensent.

Comme partenaire. L’amant ou l’amoureux cancer, est un individu sensible comme vous en verrez peu. En côtoyant une personne née sous le signe astrologique du cancer, la porte des émotions s’ouvrira devant vous. La relation prendre une nouvelle dimension, où le Moi et le Nous s’entremêlent. Doux et particulièrement attentionné, le cancer peut se montrer à outrance : capricieux, susceptible et dépendant de l’autre. Trouver un juste équilibre est donc primordial.

Comme parent. Cela fait un peu cliché de le dire, mais le parent Cancer est pratiquement né pour être père ou mère. Avec un instinct parental vraiment très développé, le parent de signe astrologique cancer compte parmi les plus aimant et protecteur du zodiaque. Attention toutefois à ne pas se montrer trop étouffant : les enfants ont aussi besoin de se sentir libres. Cela part pourtant d’un bon sentiment : vouloir répondre à tous leurs besoins pour les préparer au mieux au monde, mais il ne faut pas oublier que la perception du monde chez le cancer est généralement pessimiste. Le conjoint, idéalement de signe terre, est là pour équilibrer la relation parent-enfant.

Comme enfant. Ce n’est pas que l’enfant de signe du zodiaque Cancer est peureux, c’est juste qu’il possède un énorme besoin de se sentir en sécurité. Le cocon familial représente pour lui l’endroit où il se sent le plus en sécurité – le plus protégé du monde et des problèmes de dehors. Le risque est de voir cette dépendance se solidifier à l’âge adulte. Concrètement : l’enfant cancer est perméable à l’avis de ses parents. Aussi, il est important pour le père ou la mère, de le pousser vers la prise de responsabilité et l’indépendance. Notamment grâce à des activités périscolaires.

Amour et Sexualité

Quand une personne de signe astrologique cancer devient romantique, il n’a généralement pas peur de montrer ses émotions. Ce qui le gène plus, c’est la peur d’être blesser – les personnes nées sous le signe astrologique du cancer sont des individus qui perçoivent souvent ce monde comme un endroit difficile à gérer. Ils ont peur de toutes ces méchantes phrases qu’ils pourraient entendre un jour, et même si cela n’arrivera jamais, ils préfèrent se montrer prudents et distants – jusqu’à ce qu’ils commencent à se sentir en sécurité. Dédiés et loyaux, leurs objectifs émotionnels transcendent les relations amoureuses typiques. Et même si certains natifs Cancer peuvent être sujets à la superficialité, ce n’est pas du tout une constante chez ce signe.

À la recherche de quelqu’un avec qui partager leur vie, les natifs du signe astrologique cancer vont chercher et chercher jusqu’à ce qu’ils trouvent quelqu’un pour s’y tenir. Malheureusement, une fois qu’ils ont trouvé cette personne, ils peuvent devenir collants et trop attachés. Il est important qu’ils arrivent à trouver un certain équilibre pour que la relation continue d’être vivable. Lorsque les émotions sont partagées et l’attachement va dans les deux sens, et que les deux individus tiennent fermement à leur individualité, la relation sexuelle peut devenir particulièrement passionnelle. Reliant ces deux partenaires encore plus fort et consolidant ainsi leur lien intime.

Travail et signe astrologique cancer

Il y a une sorte de peur intérieure, présente dans chaque cancer, de ne pas prendre assez de responsabilités. Étant un signe opposé au signe astrologique du Capricorne – la personnification même de la responsabilité – c’est un concept étrange qui les pousse à construire une carrière solide et à subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Souvent décrits comme faisant preuve d’une très grande pré-disposition à la vie en famille, et à peine rentré du travail : passant de longues heures avec leurs enfant, ce n’est pas exactement ça. Bien que beaucoup d’entre eux aimeraient passer tout leur temps avec leurs enfants, ils sont assez terre à terre pour comprendre qu’ils doivent créer une stabilité matérielle et émotionnelle pour ceux qui dépendent d’eux. C’est pourquoi cela reste très rare de voir un signe astrologique cancer ne pas se soucier de sa carrière et de ses responsabilités.

Voilà, vous en savez un peu plus sur le signe astrologique du Cancer !

Points forts et points faibles

+

Sensible
Compatissant
Généreux

Capricieux
Susceptible
Réservé

→ Pour en savoir plus sur le signe astrologique cancer ←

Tous les autres signes astrologiques !

Noter cet article

Article mis à jour le