Signe Astrologique Gémeaux

Du 21 mai au 20 juin

signe astrologique gémeaux

Signe astrologique du Gémeaux : Un individu curieux et spontané

Gémeaux. Troisième Maison, Mercure en domicile. Voilà un signe qui a fait coulé beaucoup d’encre. Parfois considéré comme le signe astrologique le plus enclin à l’adaptation et au changement, leur soif de découvertes et de curiosité n’a pas de limite. Éternel enfant, un rien peut les amuser et les évader de leur quotidien. De nature sociable, ils possèdent une habilitée certaine avec les mots.

Le gémeaux en quelques points

Maison : III
Planète : Mercure
Saison : Printemps
Élément : Air
Croix : Mutable

Couleur : Multicolore
Pierres : Opale, Jaspe
Infusion : Romarin, verveine
Parfum : Citron vert
Jour : Mercredi

Le signe astrologique gémeaux : ses forces et ses faiblesses

Ses principales forces. Les personnes nées avec le Soleil en Gémeaux sont vives, rapides, spontanées et intelligentes. Leur esprit vif et leur sens de l’humour les aideront à surmonter toutes les difficultés que la vie leur réserve. Le don de la communication est leur plus grand atout. Bons vivants et toujours partants pour se faire de nouveaux amis et vivre de nouvelles expériences et aventures : les natifs Gémeaux ont le moyen d’imposer leur charisme à tous ceux qui les entourent, en transformant les problèmes en choses légères et insouciantes.

Ses principales faiblesses. Le point faible de tout signe astrologique Gémeaux est l’inconsistance. En tant que signe aérien de croix mutable, ces individus ne peuvent pas rester trop longtemps au même endroit. Ils ont aussi tendance à souvent abandonner les personnes dont ils étaient proches pendant des années, une fois qu’ils ont rationalisé le fait que c’est la bonne décision. Superficiels et démontrant une faible capacité de compassion, ils semblent toujours sur une autre longueur d’onde. Bien lointains et indifférents face aux questions terre-à-terre, ainsi qu’aux problèmes des autres. Ils ont besoin d’une routine saine et laissant suffisamment de place à la spontanéité, tout en intégrant parfaitement leur besoin de changement et d’excitation. A cette condition, ils arriveront à opter pour la stabilité et se laisser aller à des états émotionnels plus profonds.

Le signe du gémeaux dans ses relations

Chaque Gémeaux apprécie grandement son cercle social et doit avoir des amis différents pour différentes activités et conversations partagées dans leur vie. Ils gagneront facilement votre coeur, avec leur approche enfantine à toutes les choses de la vie. Leur esprit incroyable, leur permet d’inventer un jeu à partir de tout ce qui leur tombe sous les mains. Avec le temps, certains des plus sérieux considéreront cela comme un défaut, présumant qu’ils ne sont pas assez adultes dans leur relation.

Heureusement, c’est une chose à laquelle une personne née sous le signe astrologique du Gémeaux accordera peu d’importance. Selon lui, les expériences que l’on vit et les individus que l’on croise, font partie du changement. Rien ne sert de retenir les choses qui sont vouées à partir, à la place : mieux vaut accueillir à bras ouverts celles qui les remplacent. Quand ils ont suffisamment d’intérêts partagés avec quelqu’un qui comprend leurs sautes d’humeur et leurs changements de personnalité, alors ils ne voudront jamais laisser partir cette personne.

Comme partenaire. Voilà un partenaire qui peut être difficile à gérer au quotidien. Entre ses sautes d’humeur, sa spontanéité et ses envies qui changent aussi fréquemment qu’il changerait de t-shirt : vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer. Imprévisible et charmeur, l’individu né sous le signe astrologique du gémeaux possède toutefois le don de vous surprendre et de transformer tout ce qui lui tombe sous les mains en jeu. Si vous voulez que votre relation soit longue et fructueuse : attendez-vous à maintenir un rythme rapide. Autrement, vous serez laissé en arrière.

Comme parent. S’il y a bien une caractéristique du signe du zodiaque Gémeaux, c’est bien la pluralité de ses centres d’intérêts. Le père ou la mère Gémeaux accorde de l’intérêt à leur progéniture, mais aussi à une foule d’autres sources d’épanouissement. Ainsi, il peut ne pas être disponible à 100 % pour son fils ou sa fille. Lui-même curieux, il favorisera un climat de liberté et de responsabilité au sein de sa famille. D’apparence souvent détaché et peu émotionnel, il est également sujet au stress et à l’inquiétude.

Comme enfant. Sa soif de découvertes est aussi vaste que l’étendue de l’océan. Pour étancher sa curiosité il n’y a qu’une option : lui proposer un maximum d’activités périscolaires. Malheureusement, de cette large palette de sports ou de loisirs créatifs : ses régulières interruptions pourront vous exaspérer. L’enfant Gémeaux se lasse très vite : il veut tout découvrir et tout de suite. Demain ? Il voudra probablement découvrir autre chose. Dès son plus jeune âge, il manifestera aussi un certain talent pour le langage et la communication.

Amour et Sexualité

Pour vraiment s’épanouir dans leur vie amoureuse, les personnes de signe astrologique Gémeaux ont besoin d’être avec quelqu’un qui puisse continuer à les surprendre. Une personne aux multiples facettes et qui chaque jour, lui révèle un nouvel aspect de leur personnalité. Aussi, leur partenaire doit en même temps, partager des centres d’intérêts avec eux. Si un gémeaux reste avec une seule et même personne toute sa vie, c’est parce que celle-ci arrive à canaliser leur besoin de spontanéité et de changement. En effet, ce sont des individus qui ont besoin de jouir d’une liberté intacte, dans laquelle le Moi est au centre. Aussi, cet espace leur permet de prendre le temps d’essayer de comprendre leur propres émotions – habituellement considérées comme étrangères. Quand ils tombent amoureux, ils approchent leur partenaire avec vigueur, humour et s’attendent à être aimés avec toutes leurs différences intérieures. Leur vie sexuelle sera ponctuée de mots explicites et excitants. De leur point de vue, les préliminaires se passent surtout au niveau intellectuel, plus que physique.

Travail et signe astrologique gémeaux

Innovants, créatifs et puérils, les Gémeaux sont souvent ceux qui apportent de nouvelles idées à n’importe quelle équipe. Aussi, lorsqu’ils se sont mis à travailler sur un nouveau projet, l’efficacité de leur communication arrive à leur paroxysme, jusqu’à ce que le résultat souhaité soit atteint. Leur esprit est vif, ils sont rationnels, et lorsqu’ils sont correctement motivés et soutenus : fidèles à leur travail. Ils ont besoin que leur environnement professionnel soit ouvert et suffisamment libéral, pour qu’ils puissent développer leur propre univers, tout en faisant partie d’une même équipe. Ils s’épanouissent généralement dans les domaines du commerce, de la recherche ou de l’exploration de toutes sortes. Habile avec les mots, une personne née sous le signe astrologique Gémeaux a souvent le rêve, lorsqu’il est avoué, de devenir écrivain ou un journaliste. En étant correctement encouragés, c’est un domaine dans lequel ils peuvent vraiment exceller.

Voilà, vous en savez un peu plus sur le signe astrologique du Gémeaux !

Points forts et points faibles

+

Intellectuel
Flexible
Enthousiaste

Inconsistant
Anxieux
Egoïste

→ Pour en savoir plus sur le signe astrologique gémeaux ←

Découvrez un autre signe astrologique maintenant !

Article mis à jour le