Signe Astrologique Lion

Du 23 juillet au 22 aout

signe astrologique lion

Signe astrologique Lion : Briller comme un soleil, sinon rien

Signe astrologique du Lion. 5ème Maison. Le soleil est en son domicile. Et avec : toute l’énergie et la symbolique qu’évoque cet astre. Passion, fougue, enthousiasme, énergie et bienveillance. Souvent prêt à aider et à rendre service à ses proches, le lion est souvent considéré comme un individu narcissique et qui ne s’intéresse qu’à lui même. La réalité est bien plus complexe, mais il est vrai que ses actions sont généralement motivées par sa volonté à être reconnu pour sa juste valeur.

Le lion en quelques points

Maison : V
Planète : Soleil
Saison : Été
Élément : Feu
Croix : Fixe

Couleur : Jaune
Pierres : Diamant
Infusion : Menthe
Parfum : Ambre
Jour : Lundi

Le signe astrologique lion : ses forces et ses faiblesses

Ses principales forces. Le Lion est une personne pleine de vigueur et d’énergie. Il reflète l’individu confiant et sûr de lui, par excellence. Véritable moteur, sitôt il réussit un projet entreprit, sitôt il se lance dans un nouveau. Être entouré d’une personne née sous le signe astrologique du lion, c’est un peu comme se retrouver sur une barque, dirigée par un fabuleux capitaine. Peu importe si vous vous trouvez au beau milieu de l’océan Atlantique, jamais vous ne vous sentirez perdu et vagabondant aléatoirement. Faisant preuve d’une créativité sur-développée, il n’est pas rare de voir un signe lion devenir peintre, écrivain ou musicien. Avec lui, pas de prise de tête : il est droit, honnête, loyal et un brin enfantin. Cela fait de lui un très bon ami.

Ses principales faiblesses. Impulsif et sûr de lui, le lion peut être difficile à suivre. Lorsqu’il est détaché et ne prête pas attention aux individus proches de lui, il peut les blesser sans le vouloir. Dotés d’une forte personnalité, les signes astrologiques lions peuvent également avoir du mal à reconnaître qu’ils ont tort. C’est simple : quand un lion pense avoir raison, mieux vaut ne pas le contredire. Bien souvent ce comportement n’est absolument pas contre vous, mais plus contre lui-même. En effet, tout ce qui intéresse le lion, c’est de briller. Il ne veut pas seulement réussir, il veut la perfection. A outrance, il peut ainsi avoir tendance à être perçu comme un individu orgueilleux, autoritaire et narcissique.

Le signe du lion dans ses relations

En général, les natifs du signe astrologique du Lion sont des individus loyaux et fiables. Attentifs aux besoins et aux envies d’autrui, cela fait d’eux d’excellents amis. Des amis sur qui nous pouvons compter. Vous avez un déménagement de prévu dans deux jours ? Contactez de préférence un lion : il se fera une joie de vous montrer combien il est capable de porter cette commode à lui seul ! Pour le signe astrologique lion, tout peut être source de challenge. Et qui dit challenge, dit créativité. Faites lui part d’un de vos problèmes, il cherchera la solution la plus judicieuse pour vous. A une condition seulement : qu’il tienne à vous. Dans le cas contraire : il ne montrera pas une once d’attention.

Comme partenaire. Le signe astrologique lion, aime s’aimer dans le regard de son partenaire. L’image que vous renverrez de lui, est particulièrement importante – pour ne pas dire cruciale. Le lion sera loyal tant que vous continuerez à lui montrer de l’intérêt. Au moindre signe de désintéressement, il cherchera à briller aux yeux d’une autre personne. Doux et la main sur le coeur, c’est un formidable compagnon de vie.

Comme parent. Protecteur et attentionné : veiller sur sa progéniture est une des plus grandes qualités du signe astrologique lion. Offrir un cocon familial rassurant et dans lequel ses enfants seront en sécurité, est pour lui un devoir. A l’extrême, il peut toutefois se montrer étouffant. Malgré sa bonne volonté, cela peut entraîner des carences dans le développement de ses enfants. Un garçon qui grandi auprès d’un père lion, peut ainsi développer des complexes d’infériorité si on ne fait pas attention. Inversement avec une mère et sa fille. Oui, le lion aime plaire et se mettre en valeur, mais il faudra aussi veiller à ce que ce modèle soit perçu comme atteignable pour ses petits.

Comme enfant. « Moi je » à toutes les sauces : l’enfant de signe astrologique lion a un véritable besoin d’attention. Il veut être reconnu comme étant le meilleur. Il veut se sentir valorisé. Être aimé. En d’autres termes : il souhaite se distinguer des autres enfants de son age. Et tant pis, si cela provoque des histoires ou des crises de jalousie. Prédisposé à l’art et à la création, il ne manquera pas de vous montrer ses nouvelles « réalisations ». Pour ne pas le vexer : accordez-leur la même importance, que si elles vous étaient données par Picasso lui-même.

Amour et Sexualité

Le natif du signe astrologique lion, bien que généralement loyal et honnête, peut être sujet à la tromperie et aux mensonges. Loyal ne signifie pas fidèle. Voulant toujours bien paraître, il est facile pour lui de s’enfermer dans un mensonge. Et bien que cela le rendra triste, d’autant plus que l’image qu’il se renverra de lui ne sera pas favorable, il n’aura pas d’autres solutions que de continuer à mentir. Jusqu’au jour où le feu de son signe s’exprimera librement. Pour éviter de se retrouver dans ce schéma, les lions doivent garder en tête que s’ils se mentent à eux-même, alors ils seront malheureux. Heureusement, leur coté rassurant, chaleureux et passionné est là pour prévenir ces écueils. Énergiques et fougueux, ils se révèlent être de très bons partenaires sexuels.

Travail et signe astrologique bélier

Le lion : carriériste par excellence. Le signe astrologique du lion, est prêt à tout pour réussir et s’élever parmi les autres employés. Bien souvent autonomes, créatifs et autoritaires : ils deviennent généralement entrepreneurs. Lorsqu’ils font preuve de respect envers la hiérarchie, ils obtiennent des promotions et des évolutions de carrière fulgurantes. Aimé par ses collègues pour son coté arrangeant, ouvert et sympathique, le lion est souvent créateur d’ambiance convivial et de lien social. Un dossier de 200 pages à rendre dans deux jours ? Rien que pour prouver qu’il est plus que compétant, il le terminera le lendemain !

Points forts et points faibles

+

Énergique
Chaleureux
Grandiloquent

Orgueilleux
Individualiste
Dominateur

→ Pour en savoir plus sur le signe astrologique lion ←

Voilà, vous en savez un peu plus sur le signe astrologique du Lion !

Noter cet article

Article mis à jour le