Signe Astrologique Vierge

Du 24 août au 23 septembre

signe astrologique vierge

Signe astrologique Vierge : Le connaître pour mieux le côtoyer

Signe astrologique de la Vierge. 6ème Maison. Signe de Terre mutable. Voilà un individu particulièrement intelligent, rigoureux et faisant preuve d’une très grande capacité d’analyse. Un problème à résoudre ? La vierge aura toujours une solution à vous proposer. Pré-disposé pour être carriériste, il possède cependant un manque d’empathie qui lui complique ses relations.

La vierge en quelques points

Maison : VI
Planète : Mercure
Saison : Été
Élément : Terre
Croix : Mutable

Couleur : Gris
Pierres : Agathe
Infusion : Thym
Parfum : Lavande
Jour : Mercredi

Le signe astrologique vierge : ses forces et ses faiblesses

Ses principales forces. Dévoué, méticuleux et doté d’un esprit analytique particulièrement aiguisé, le signe astrologique vierge est certainement le signe le plus intelligent du zodiaque. Bien sûr, cela dépend de ce qu’on appelle intelligence, mais si on s’accorde à dire que l’intelligence est promotionnelle à l’utilisation du cerveau, alors la vierge gagne haut la main le classement. Capable de percevoir des détails à l’intérieur même de ce qui vous semble être justement des détails, les décisions prises par le natif vierge sont toujours mûrement réfléchies.

Ses principales faiblesses. L’influence de Mercure sur ce signe, est telle que le signe astrologique de la vierge est souvent associé à un maniaque de la propreté. Pourtant, son vrai défaut se situe dans le domaine de l’émotion. Le monde des sentiments. Effectivement : qu’y a-t-il de logique à ça ? Son manque de compassion peut lui valoir quelques difficultés sociales. De même, il peut être maladroit quand il est question de sexe et de faire l’amour.

Le signe de la vierge dans ses relations

Paradoxalement, le signe astrologique vierge a le potentiel d’être à la fois votre meilleur ami comme votre pire ennemi. De signe mutable, il est généralement considéré comme étant le moins fiable de tous les signes Terre. Alors qu’il serait prêt à sacrifier énormément de son temps et de son énergie pour les personnes qui lui sont chères, il peut très bien les « zapper » lorsqu’il a quelque chose de plus important en tête. En effet : pour prendre les meilleures décisions possibles, il est sans cesse obligé de peser le pour et le contre, et surtout, de se fixer des priorités. Vous aviez rendez-vous avec lui pour un match de foot ? Il suffit qu’il ait eu quelque chose de plus important, pour qu’il vous oublie en un clin d’oeil.

Comme partenaire. D’où peut leur venir cette pré-disposition au contrôle ? Certainement de la peur de perdre prise sur leur réalité. De perdre des êtres chers. De perdre une situation d’équilibre dans laquelle ils se sentent bien. Lorsque le signe astrologique vierge est pleinement amoureux, alors il fera tout ce qui est en son pouvoir, pour retenir cette personne. Alors qu’il peut montrer des signes d’insécurité envers un partenaire dont il est vraiment amoureux, il adopte un comportement totalement opposé lorsque la relation s’effrite. Une fois avoir identifié un défaut impossible à réparer chez l’autre, il a généralement tendance à s’éjecter.

Comme parent. Faire en sorte que leur rationalité, garantisse la sécurité de leurs enfants. Voilà le principal leitmotiv des signes astrologiques vierges. Bien qu’éprouvant un amour inconditionnel envers leur progéniture, le signe vierge peut manifester des attitudes de détachement. Peur de perdre ses petits être. Peur de s’attacher. Peur que le coeur n’influence la raison. Les parents vierge aiment fixer des règles claires à leurs enfants, mais il convient de faire attention que la compassion soit également au rendez-vous.

Comme enfant. Élever un enfant vierge peut être un véritable challenge. Souvent détaché émotionnellement et peu apte à comprendre leurs sentiments, ils ont souvent besoin d’être guidés vers ce monde inconnu. Leur curiosité est insatiable mais généralement dénuée d’enthousiasme. Ils se montrent plus sérieux et responsables que les autres enfants de leur age. Aussi, il est important de stimuler leur confiance en eux en leur montrant qu’ils possèdent bien plus de talents qu’ils ne pensent.

Amour et Sexualité

En plus d’être généralement timide et froid au premier abord, les individus nés sous le signe astrologique vierge peuvent avoir des difficultés supplémentaires à trouver un partenaire qui leur convient. Souvent fantasmée et idéalisée, ils ont une image déjà bien précise des qualités que doit posséder leur future moitié. Et attention : au moindre défaut, la porte se ferme. Surtout si cette faiblesse fait écho avec un défaut qu’ils sont susceptibles de posséder eux-même. Rationnels et sans arrêt dans l’analyse, les signes astrologiques vierges ont souvent du mal à s’abandonner pleinement et sans arrière pensée, à leur pulsions charnelles.

Travail et signe astrologique vierge

Le monde du travail ne leur fait pas peur. Ou plutôt : leur perfectionnisme les rends particulièrement précieux pour leur employeur. Très observateurs, minutieux, autonome et doté d’un fort esprit critique, le signe astrologique vierge peut rapidement monter dans les sphères de direction. A condition qu’il n’ait pas trop de responsabilité sociale. Seul bémol : leur manque de motivation. Se faisant une faible estime d’eux-mêmes et de leurs compétences, ils peuvent rester effacés pendant des années, sans que quelqu’un ne se rende compte de leur réelle valeur.

Voilà, vous en savez un peu plus sur le signe astrologique vierge !

Points forts et points faibles

+

Méticuleux
Intelligent
Organisé

Obsédé
Effacé
Rigide

→ Pour en savoir plus sur le signe astrologique vierge ←

> Retrouvez tous les signes astrologiques ici !

Article mis à jour le