L’élément de l’Air est associé aux signes Gémeaux, Balance et Verseau. C’est également lui qui régit la troisième, septième et onzième Maison. Les natifs d’une constellation du signe d’Air sont dotés d’un fort potentiel intellectuel. Ils sont autant à l’aise avec des notions bien concrètes, que des idées totalement abstraites. Ces penseurs, en plus d’être dotés d’une capacité d’analyse très élevée, adorent tout ce qui touche aux synthèses et aux expériences. Vous avez un problème à résoudre ? Confiez-le à un signe de l’Air et le tour est joué !

Une intelligence humaine caractérisée

Les individus nés sous un signe d’Air sont aussi dotés d’une faculté de communication optimale. Lorsqu’ils veulent être compris, ils ne lésinent pas sur les moyens : leurs discours auront tout pour être clairs et audibles. Ils sont sans cesse à l’affût d’informations, curieux de nature et terriblement perspicace. Le monde décrit par un natif de l’Air vous fera bien souvent prendre conscience de choses auxquelles vous n’aviez jamais pensé – à condition d’être initié à leur vocabulaire scientifique. Mais au-delà d’être forcément doué en mathématique, grand nombre d’Air sont plus à l’aise avec leur imagination débordante. Ils sont capables de voir tous les cotés de l’équation, sans se focaliser uniquement sur le résultat final, ce qui leur permet de décupler leur esprit inventif. L’équilibre est également important pour eux.

Calmes, mais capable de sortir de leurs gonds

Une question demeure : sont-ils aussi doux qu’une légère brise ou au contraire, hurleurs comme le vent qui précède la tempête ? Probablement les deux en même temps, selon l’état dans lequel ils se trouvent. Alors qu’ils sont généralement calmes d’apparence, ils peuvent tourner aussi froids qu’une rafale cinglante, si leur équilibre est bouleversé. En conclusion : rien ne sert de vouloir les amadouer, si ce n’est afin de les brusquer.

Un autre avantage des individus nés sous un signe d’air : ils arrivent parfaitement à se mettre à la place de quelqu’un d’autre. Faisant preuve de compassion et d’humanité tout en étant objectifs : ils font rarement preuve de préjugé. Ce qu’ils avancent : ils peuvent le démontrer. Sinon : ils ne se prononcent pas. Communicants, intellectuels, intelligents et équitables, ce sont généralement eux qui dictent dans quel sens doit souffler le vent – alors méfiez-vous des bourrasques et des courants d’air froid !

Le signe Air chez un Gémeaux

Comment se traduit le signe d’air chez le Gémeaux, dans l’astrologie tropicale ? A la légèreté de vivre, la nonchalance ou encore l’innocence. Imaginez des pétales de roses, qui s’envoleraient au gré du vent, en direction d’un endroit inconnu et lointain. Frivoles et délicates, ces fleurs iraient visiter les quatre coins du monde. Par vraiment par volonté, mais par laisser-aller. Dans le zodiaque, le natif de gémeaux est identique : curieux et facilement adaptable, il se laisse emporter de la même façon. Mais le gémeaux renvoi aussi à la proximité des jumeaux. Inséparables, ils recherchent les contacts entre eux et se tournent aisément vers les relations humains.

L’Air et la Balance

L’air de la balance est différent. Bien plus mature, la balance est située à la fin de l’été et au début de l’automne. La recherche de contact humain est toujours là, mais ses échanges se veulent plus profonds. Mais ce qui caractérise avant tout le signe d’Air de ce signe du zodiac, c’est bien la recherche d’harmonie. Rien ne sert de se lier, si c’est pour ensuite déconstruire cette relation.

Verseau signe d’Air ou eau ?

Quand au Verseau, la fluidité du courant d’air a laissé place à une salve tourbillonnante et liant les individus non seulement avec les autres, mais avec le monde. Pour reprendre notre exemple de pétales de roses, celles-ci sont éparpillées dans toutes les directions. La rafale n’est plus légère. A l’apogée de sa maturité, celle-ci se dirige vers un but précis. Ou plutôt : vers une multitude de but précis. Le risque est de s’éparpiller dans plusieurs projets. En revanche, ses facultés intellectuelles et son ingéniosité sont là pour rappeler à l’ordre, toute énergie dépensée dans la mauvaise direction – c’est à dire qui n’a pas pour but, l’extension de soi vers l’air collectif.

À noter : chez certains astrologues, le verseau est considéré comme un étant un signe d’eau.

Signe du zodiaque Air et terre

Cela peut être un véritable soulagement, de voir son humeur devenir aussi légère et fluide que le vent. Les signes de l’Air apporteront comme un air de nonchalance à ceux du signe Terre. Suffisamment de légèreté et de frivolité, pour le détacher de son coté matérialiste. L’air peut également faire souffler un vent de changement chez le signe de Terre. Tant vis-à-vis de son angle d’approche, que de sa personnalité. Ce souffle libératoire, ressortira tous les bons cotés de la Terre sans se soucier des moins bons. Le bon coté pour un signe d’Air d’être avec quelqu’un issu de ce signe ? Il peut lui faire comprendre que certains de ses rêves, ne sont peut-être pas que des rêves – mais des réalités en devenir ! Un changement de perspective bien avantageux donc.

Signe astrologique Air et eau

Les pensées, en parfaite harmonie avec les sentiments. Voilà le principal bénéfice que ce couple remarquera au quotidien. L’eau guide les sentiments de l’air. Le comprend et le rassure. Sa compassion lui permet d’anticiper tout saute d’humeur. Le signe astrologique de l’air, lui donne un coté rationnel qui lui permet de ne pas se laisser noyer par ses émotions. Les deux s’élèvent, les deux se complètent.

Signe astro Air et feu

En voilà, un duo dynamique. Une personne de signe astro d’Air est capable de créer un cadre rassurant en ajoutant du sens aux projets d’une personne née sous le signe du feu. De son coté, sa passion ardente sera attisée, encouragée et sans cesse renouvelée. Aussi, grâce à l’esprit analytique du signe d’Air, le signe du feu sera plus à même de réussir ses projets – tant professionnels que professionnels ! Quant au feu, il donnera à l’air un enthousiasme et un sens de mission comme rarement il a ressenti.

Signe astral Air et air

Voilà la rencontre de deux grands esprits. La curiosité rencontre la curiosité. Autrement dit : impossible de manquer de discussion un jour : tout devient sujet d’imagination et de réflexion. La principale manière de communiquer se fait en échangeant des idées. Même un conflit peut être abordé calmement avec suffisamment de détachement, pour ne pas laisser sa fierté prendre le dessus. Ce lien prospère naturellement lorsqu’il y a aussi une authenticité émotionnelle, de l’action et un contact physique.

Signe d’Air en Astrologie chinoise

Contrairement à une croyance populaire, il n’y a aucun signe d’air dans l’astrologie chinoise. Remplacé par le Bois et Métal, ces deux autres signes n’ont que très peu de similitude avec le signe Air de l’astrologie tropicale, contrairement aux signes de l’Eau, de la Terre et du Feu !

Noter cet article

Article mis à jour le