L’élément du Feu est associé aux signes Bélier, Lion et Sagittaire. Ils correspondent respectivement à la première Maison, la cinquième et la neuvième. Comme on peut s’y attendre, les individus nés sous le signe du Feu, sont aussi brûlants que la braise. Ardents, ils sont enthousiastes et croquent la vie à pleines dents. Comme un feu qui ne serait pas entretenu, le feu qui brûle en eux peut être capable de consumer leurs proches et provoquer un incendie incontrôlable.

Signe de Feu : sous le signe de la passion

C’est sans surprise, que les personnes nées sous le signe astrologique de Feu sont également bouillantes dans leur jeu de l’amour et du hasard. Non seulement, elles sont parmi les plus sexy des signes du zodiaque, mais elles ne se satisfont nullement d’un simple miaulement pour exprimer leur passion. Toujours plus fort, toujours plus haut, toujours plus longtemps : voilà leur leitmotiv. Ceux touchés par le feu à la naissance, se révèlent bien souvent être une source d’inspiration pour leur famille et leurs amis.

Place à la création et à l’enthousiasme

L’élément du feu est également un indicateur de créativité. Alors que celle-ci peut s’exprimer sous différente formes, les plus insolites soient-elles, elles se reconnaissent toutes par leur coté unique. Vifs, courageux et pleins de vitalité, jamais une personne sous le signe astrologique du feu n’aura besoin d’être motivée pour oser faire quelque chose qu’elle a toujours voulu faire. Spontanés et possédant un enthousiasme bouillonnant d’énergie : ils sont généralement moteurs, lorsqu’ils se trouvent en groupe.

Mais s’il y a un coté un peu moins flambant dans leur personnalité, c’est bien celui lié à l’égo. S’ils succombent au coté obscur (et dieu sait combien la tentation leur paraît grande), ils peuvent se montrer blessants, arrogants et autoritaires. Comme s’il s’agissait d’un feu de cheminée : il peut parfois être bon de s’en éloigner lorsqu’ils commencent à devenir incontrôlable – ou au moins : ne de pas l’attiser davantage.

Le signe feu chez le Bélier

Comment se traduit le feu chez un Bélier ? La personnalité chez cet animal du zodiac renvoi à la vigueur de l’élan primaire. Le feu brûle, le feu consume, mais surtout : le feu avance et se repend. C’est ce type de feu qui caractérise avant tout les béliers. Spontanéité, courage, et détermination résultent directement de cet élan moteur, volontaire et enthousiaste.

Le feu et le Lion

Chez le lion, la passion de la flamme semble ne jamais pouvoir s’éteindre. Le feu du lion est résistant et ne peut être étouffé. Durable, à condition d’avoir suffisamment de combustible et de comburant. A l’image de la résistance du feu qu’un lion peut avoir : sa volonté est généralement inébranlable. Impossible de lui ôter une idée de la tête, s’il est convaincu que c’est la bonne décision. Têtu et déterminé, il peut aussi être orgueilleux à son extrême.

Signe de feu & Sagittaire

Le feu du Sagittaire n’est pas un brasier ordinaire. Avec lui, son foyer est divin. Royal. Surnaturel. Cette passion dévorante pour les grandes causes est capable d’entrainer le capricorne bien loin de sa zone de confort. La flèche de son arc n’est pas la seule à brûler vivement : son coeur a été modelé par Vulcain lui même. Une fois son embrasement dirigé, rien de l’arrête.

Signe astro Feu et terre

voilà une compatibilité qui peut s’avérer bien utile. Doté d’un esprit pratique très développé, les personnes nées sous le signe de Terre peuvent aider à mettre en forme puis à réaliser, toutes les idées les plus folles qu’un individu sous l’élément Feu peut avoir. L’échange est simple : du pragmatisme contre de l’enthousiasme. Vision concrète, tangible et très cartésienne, le signe de Terre doit toutefois veiller à ne jamais freiner le dynamisme des signes de feu. Au risque d’imploser de frustration, ces derniers doivent se montrer patients et calmer leurs ardeurs pour présenter leur projet sous un jour réaliste.

Signe astral Feu et air

Quand le feu et l’air se rencontre, beaucoup de pensées inspirantes peuvent en sortir. Devenue voluptueuse, la passion ardente d’un signe de feu est capable de se projeter à une échelle bien plus importante. Une personne née sous un signe du zodiac du feu peut parvenir à donner du focus à une personne air. Non seulement celle-ci ne se dispersera pas aussi facilement, mais son esprit analytique est capable de canaliser l’impétuosité d’un feu. L’air est ainsi capable d’articuler la force chauffante qui, lorsque incontrôlée, risque de tout griller sur son passage.

Signe astrologique Feu et eau

En astrologie, le don le plus précieux d’un natif du feu, est celui d’être capable d’inspirer. De transmettre sa passion et son désir. Le besoin de sens, d’une personne d’eau est ainsi apaisé. Ainsi, une personne feu généreuse montrera à quelqu’un d’eau, comment vivre dans le moment, même lorsque qu’on transporte avec nous, tout un bagage psychologique lourd de problèmes.

L’eau est capable de prendre le feu avec lui, dans un voyage initiatique à la découverte des émotions et des ressentis. Sa compassion ainsi boostée, une personne née sous le signe astral du feu possède un potentiel de destruction moindre et diminué. Cependant, dans un rapport totalement déséquilibré, le feu est capable de provoquer un tel bouleversement émotionnel chez l’eau, que cela peut déboucher sur une dépression. Dans l’autre sens, l’élément eau est capable d’étouffer totalement le foyer d’un feu lorsque confiné dans un environnement limité et claustrophobique.

Signe du zodiaque Feu et feu

Que se passe-t-il lorsque le feu rencontre le feu ? La vie prend alors une allure d’aventure intrépide aussi exubérante que remplie d’énergie vitale. Inspiration et encouragement trouvent leur parfait écho. Alors qu’un natif du feu est capable de réchauffer l’atmosphère de n’importe quel diner de famille ennuyant, deux personnalités feu vivant ensemble, provoquent un véritable tourbillon d’exaltation et de combustion. En revanche, la plus grande difficulté a lieu lors d’une lutte pour le pouvoir. Sans fondement émotionnel solide, la stabilité d’un tel couple sera précaire et menacera de se consumer entièrement à tout moment.

Signe de feu astrologie chinoise

Les individus nés lors des années sous le signe astro du feu, possèdent un don inné pour le leadership. Ils sont à l’aise avec la prise de décisions et confiants en leur aptitude. En général, ce sont des personnes qui adorent se dépasser : ils recherchent constamment l’aventure et l’innovation. Globetrotteurs, ils ont du mal à se satisfaire de leur pays natal et le besoin de découvrir de nouveaux horizons est grand.

Fidèles à leur élément, les personnes nées sous le signe astrologique chinois du feu, attirent généralement les autres par leur brillance et leur attitude chaleureuse. Donnez leur la possibilité de parler en public, les individus dirigés par l’élément Feu, rallieront naturellement les foules grâce à leur force de persuasion hors du commun. Dotés d’une originalité propre et d’une intelligence aiguisée, dans l’astrologie chinoise ils possèdent toutes les exigences nécessaires pour réussir leur vie.

Attention toutefois : plus un individu sous le signe du feu chinois essaiera d’atteindre ses objectifs par la force, et plus il rencontrera d’obstacles. Courant le risque de s’autodétruire : ils se doivent de garder le contrôle de leurs émotions. A outrance, leur ambition et leur dynamisme peuvent également amplifier leur coté égoïste et fougueux. Pour vivre leur vie de la façon la plus équilibrée possible, patience et compassion doivent être recherché au quotidien.

Noter cet article

Article mis à jour le