En Astrologie, le signe de Terre est associé aux signes du zodiaque Taureau, Vierge et Capricorne. Il régit également la deuxième, la sixième et la septième Maison. Toutes les métaphores terrestres sont appropriées ici: le sel de la Terre, les pieds fermement enracinés dans le sol, etc… Ceux qui sont nés sous le signe de la Terre dans leur horoscope ont généralement l’esprit pratique, tout comme ils sont fiables. Ces individus ne prennent pas de gros risques : ils suivent le proverbe « mieux vaut un tiens que deux tu l’auras ».

À la recherche de la stabilité

De la même manière que les éléments air, feu, terre et air font partie intégrante de la nature, le signe Terre est une base solide du zodiaque. Pour les individus qui sont nés sous ce signe, la création est le centre de leur être. Que ce soit pour construire une carrière professionnelle, un cocon familial ou même une maison, cela se traduit par l’accumulation de matériel ou de richesses. Ce qu’ils veulent avant tout ? Créer un environnement stable, dans lequel ils pourront se sentir en équilibre. Les individus influencés par ce signe seront intimement convaincus que leur bonheur se constituera à travers les possessions. Le principal risque pour ces personnes ? De tomber dans la cupidité et le matérialisme extrême.

L’élément de la Terre, apporte un certain sens du devoir et des responsabilités, envers ceux qui les entourent. Il s’agit de personnes sur lesquelles vous pouvez compter lorsque vous en avez besoin. Ceux influencés par cet élément, ont tendance à se montrer prudents et conservatifs, tant dans leur désir que dans leur approche. Mais dans un sens, s’il y a quelqu’un pour apprécier un bon repas accompagné d’un bon verre de vin, c’est bien un natif Terre.

L’esprit logique et pragmatique d’un signe de Terre, est toujours apprécié. Le revers de la médaille ? Le risque de se tourner à outrance vers ses propres intérêts en dépit des autres et de leurs sentiments. S’il y a bien une chose à leur rappeler c’est bien que le voyage est au moins aussi important que la destination.

Le signe Terre chez le Taureau

Imaginez un immense champ. Verdoyant et recouvert d’une herbe bien dense, c’est dans ce champ qu’a vu grandir cet animal imposant. Ses muscles saillants, il les doit à la qualité de la terre sur laquelle il court depuis qu’il est né. Le taureau est à son image. Solide, fertile, immuable. Imaginez sa réaction si vous voulez le déplacer et lui ôter son précieux champ : il se retrouvera nu et seul au monde. Ses possessions sont tout ce dont il dispose, tout ce dont il a besoin pour vivre et engendrer une famille.

La Terre et la Vierge

A la fin de l’été : le signe du zodiaque consacré à la vierge. Dotée d’une balance et d’un épi de blé, c’est elle qui est en charge de compter les récoltes de l’année. Indispensable pour prévoir la durée des réserves de vivres, elle veille à la bonne gestion de la Terre. Aussi, elle est directement liée aux traditions et au passé : elle symbolise la mémoire de cette terre fertile. Toutes les étapes qui ont été nécessaires afin d’en arriver là. La vierge possède un réel besoin d’analyser et de produire : d’être active.

Signe de Terre et Capricorne

La terre du capricorne, animal mi-bouc, mi-poisson, est froide. Humide. Ce n’est pas un environnement que l’on penserait approprié pour un être vivant. Et pourtant : le Capricorne arrive à y vivre. Il est patient, solide, têtu, et sait que dans la durée : il a bien fait de rester sur son rocher. Pierre qui roule, n’amasse pas mousse.

Signe astro Terre et feu

Le potentiel d’inspiration que peut apporter une personne du signe Feu, est capable d’ajouter un sens de l’aventure dans un couple Terre/Feu. A condition que le rythme soit adapté, les personnes de signe feu dynamisent le coté terre-à-terre et rationnel des natifs Terre. Même un incendie de forêt à quelque chose de bénéfique, lorsqu’il reste modéré : c’est là une façon de revitaliser le sol en carbone pour les futures générations. A l’inverse, une personne du zodiac feu peut être délicatement cadrée par un individu terre, et ses ardeurs ainsi dirigées vers un but précis. De quoi donner de la consistance à toutes les idées qu’il peut avoir !

Signe astral Terre et air

Quand la terre rencontre l’air, c’est un peu comme si on ouvrait une fenêtre pour aérer une pièce. Donnez une bouffée d’air frais à quelqu’un du signe Terre, et laissez-le apercevoir l’immensité du monde dans lequel il se trouve. De sa hauteur gagnée, le natif Terre prend alors conscience que le monde ne s’arrête pas aux objets qu’il possède. Toutefois, la difficulté peut provenir du fait que les signes d’Air ne soient pas suffisamment matérialistes pour démontrer leur affection à travers des cadeaux bien concrets. De son coté, la terre apporte un aspect pratique et cartésien aux personnes nées sous l’air.

Signe astrologique Terre et eau

Les personnes d’eau ont le potentiel nécessaire pour stimuler le coté émotionnel des individus nés sous le signe de la Terre. L’eau ramollie et adoucie la terre. Une autre image : celle d’un potier qui souhaite modeler un vase en argile. Sans eau, et donc sans émotion : impossible de créer quoi que ce soit. Devenue moins danse, cette terre devient alors plus fertile et aérée. Aussi, de la même façon que les berges bordent et guident la rivière vers une destination lointaine, les signes Terre auront également un agréable effet positif sur l’eau en leur donnant des directives.

Signe du zodiaque Terre et terre

Voici un duo gagnant si vous souhaitez conquérir, bâtir des empires ou tout planifier dans votre avenir. Ils ont beau vivre leur vie dans le présent, ils ont sans cesse un oeil tourné vers le futur. Tant que cela reste modéré et ne les empêche pas de profiter de l’instant, deux signes de la Terre sont amenés à construire de grandes choses ensemble.

Signe de Terre astrologie chinoise

Selon l’astrologie chinoise ancienne, les personnes nées sous l’élément Terre sont sérieuses, logiques et particulièrement méthodiques. Non seulement les natifs de Terre possèdent d’excellentes capacités de déduction, mais leur esprit très terre-à-terre leur vaut également de belles réussites tant professionnelles que personnelles.

Ils sont intelligents, objectifs et savent où diriger leurs ressources pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Avec ces qualités, ils font de très bons planificateurs et administrateurs. Ils arrivent à optimiser les ressources qu’ils ont à disposition et sont de sages gérants en matière de finance. Prudents, ils peuvent se révéler être de très bon économes.

Les individus issus d’un signe astrologique de Terre, aiment garder les choses en perspective. Ils sont conservateurs par nature et ils font rarement des excès.

Leur principale faiblesse est d’avoir tendance à être trop gouvernés par leurs propres intérêts. Ils manquent aussi d’imagination et ont une vision trop sûre de la vie. Néanmoins, les Terre impressionnent souvent par leur raisonnement solide, leur fiabilité, leur discipline et leur stabilité.

Article mis à jour le