L’élément d’Eau est associé aux signes astrologiques du Zodiaque Cancer, Scorpion et Poisson. C’est également lui qui régit la quatrième Maison, la huitième et la douzième. Les descriptions liées au caractère aqueux d’un fluide, correspondent bien aux natifs de ces trois constellations. Fluides, limpides, inconsistants et particulièrement insaisissables. Ces adjectifs peuvent très bien refléter toute la complexité de leur personnalité et de leurs émotions. Car là est leur domaine de prédilection : l’émotionnel.

La sensibilité : leur plus grande force

Bien souvent sensibles et intuitifs, ils ressentent le monde plus intensément que la majorité de la population. A l’image de l’eau dans une rivière, ils se nourrissent des émotions. Des leur, comme celles des autres. Faisant preuve d’une immense faculté de compassion, ils accordent beaucoup plus d’importance au ressenti et à l’affect, plutôt qu’à la logique ou l’intellect. Arrivant à se mettre dans les baskets d’un autre avec une facilité déconcertante, ils font également preuve d’une grande faculté de compréhension. Bien plus, ils se mettent en quête d’une façon d’apaiser les problèmes de leurs proches, même s’il s’agit de sacrifier leurs propres sentiments pour la cause.

Un monde de création pour les Signes d’Eau

Le principal but de la vie pour les personnes nées sous le signe de l’eau ? Vivre, expérimenter tout le panel de sentiments que la vie a à offrir et partager ces moments avec leurs proches. Ceux-là se livrent généralement à des activités artistiques pour exprimer ces émotions, difficilement traduisibles en simples mots et phrases. Peinture, musique, écriture ou même activités sportives et spirituelles : tout ce qu’ils désirent, c’est parvenir à transmettre l’intensité du monde telle qu’ils la perçoivent.

Sensibles à la beauté esthétique et à tous les plaisirs de la vie, ce sont généralement de bons vivants. A l’image d’un cours d’eau sinueux, ils ne ressentent pas forcement le besoin de planifier à l’avance, toutes les étapes de leur vie. Pour être ouvert aux opportunités, rien de tel que de cultiver la flexibilité.

Le rapport à l’autre

Toutefois, de la même façon que de l’eau peut stagner lorsqu’elle reste immobile trop longtemps, le signe d’Eau peut être malheureux dans l’inactivité et éprouver un sentiment de vide. Cette quête de sens fait partie intégrante de leur vie. Pour atteindre leur plein potentiel, les individus d’Eau ne doivent jamais cesser de s’ouvrir aux autres. Ils se sentent comblés, surtout lorsqu’ils se mettent à aider leur prochain.

Le revers de la médaille de ce monde aquatique astrologique ? Les signes d’eau sont sujet aux sautes d’humeur et pire : peuvent s’enfermer dans leur tête à ressasser un problème qui les a touché. Parfois susceptibles, leurs rêveries peuvent également agacer leurs familles et leurs amis, qui leur reprochent alors de planer ou d’être fantaisistes.

Émotifs, empathiques et particulièrement réceptifs à leur environnement, ils peuvent aussi se révéler être fragiles et influençables. Comme l’eau, ils n’ont pas de forme propre, ni leur personnalité de contours bien définis. A l’inverse, leur sensibilité au monde peut leur apporter une sorte de clairvoyance sur des choses, que les autres ne voient généralement pas.

Signe d’eau & Cancer

L’eau du Cancer, peut faire référence à l’immersion dans un environnement aquatique. Le crabe est aussi à l’aise dans l’eau que sur terre. La mer le découvre ? Ce n’est pas grave, il peut respirer aussi de l’air. Particulièrement doué pour l’assimilation et l’adaptation, il est imperturbable face au va-et-vient des marées qui frappent la côte.

Signe de l’eau chez un Scorpion

Et pour un scorpion, que symbolise l’eau ? A l’image d’une tourbière ou de l’eau tourmentée, un scorpion du signe d’eau possède un tempérament lymphatique. Passif et à l’aise dans les émotions profondes, ce signe du zodiac utilise avec dextérité, sa faculté de ressenti. Doté d’une carapace et de redoutable pinces, le scorpion se situe autant dans la défense que dans l’attaque. C’est un des signes les plus passionnés du zodiaque dans l’astrologie tropicale, mais aussi parmi les plus sombres. Il détruit, transforme et renait.

Eau & Poisson

L’eau d’un poisson, elle, est vivifiante. Elle est fluide, claire, insaisissable. C’est le courant d’une rivière qui porte le poisson jusqu’au prochain lac. C’est la force du laisser-aller, du renoncement. Se laisser submerger, faire confiance et voir où est-ce que l’eau nous portera. Possédant une capacité d’adaptation hors du commun, le poisson navigue dans les émotions d’autrui, sans jamais se noyer.

Signe de l’Eau et air

Les signes astro de l’eau peuvent aider les individus Air à se connecter sur un niveau émotionnel supérieur. L’eau peut ainsi apporter une dynamique plus humaine, chez les projets de l’autre. Quant à l’air, il est capable de faciliter l’expression et la communicabilité des signes astrologiques de l’eau. Notamment à travers l’encouragement d’une activité créatrice ou artistique.

Signe astral Eau et feu

L’eau et le feu, ont tout pour devenir une combinaison gagnante et particulièrement torride, si de bonnes circonstances sont réunies. Les individu sous l’élement Eau peuvent ainsi apporter une nuance émotionnelle aux ardentes passions des signe de Feu. Plus de tact, de compassion mais aussi comment prendre soin de quelque chose, par exemple. Le feu, lui, est capable de ne veiller à ce que l’eau ne croupisse ni ne stagne jamais. Leur vitalité et leur enthousiasme soulèvent l’eau, afin qu’ils puissent trouver eux-mêmes leur chemin. Comme dans n’importe quel extrême, l’équilibre peut être rompu et amener à des conflits de grandes ampleur. Le feu est capable d’assécher entièrement les personne du signe d’eau et l’eau, elle, peut à outrance, doucher leur enthousiasme.

Signe du zodiac Eau et terre

Les signes d’eau peuvent adoucir ceux de terre et les amener à découvrir une nouvelle étape de leur développement, bien plus intime que leurs autres facettes. Les relations physiques deviennent plus fortes, plus charnelles, et davantage tournées vers l’autre. De l’autre coté, les personnes nées sous l’élément de la Terre, peuvent aider ceux de l’eau à se confronter au monde et à relever tous les défis que leur quotidien peut leur apporter. L’eau devient moins fluide. Canalisée, elle peut alors aborder la vie sous un angle un peu plus rationnel.

Signe astro Eau et Eau

Voici un couple de signes capable de sonder toutes les profondeurs de l’océan et de leurs émotions. Pour le meilleur comme pour le pire. Ils comprendront les besoins et les attentes de l’autre, sans même devoir en parler. Cependant, sans contours bien délimités, deux individus peuvent facilement se confondre et finir par se happer mutuellement. Concrètement : cela arrive quand l’autre individu eau, plonge tête la première dans le problème de l’autre, sans avoir pris la peine d’inspirer avant. Cela n’est pas forcement quelque chose de mauvais, simplement que le potentiel de difficultés à surmonter, double. Mais avec : leur lien émotionnel. Deux individus qui se comprennent au point d’être quasiment télépathiques ensemble, donc !

Le signe d’eau dans l’astrologie chinoise

Dans l’astrologie chinois, les personnes nées sous le signe astrologique de l’eau possèdent des capacités au-dessus de la normale dans les relations interpersonnelles, ainsi que dans leur faculté de persuasion. Bons communicants, ils sont généralement capables de balayer toute opposition à coup de détermination et d’arguments logiques, sans jamais devoir hausser la voix.

Ils sont aussi capables de mettre leurs idées en place, en se basant sur le même levier humain. De nature, ils se révèlent être flexibles, intuitifs, diplomatiques mais aussi respectueux envers la diversité d’opinions.

Ils ont un oeil pour repérer les choses qui possèdent du potentiel. Une fois que vous avez réussi à identifier les natifs de l’eau, vous remarquerez qu’ils sont généralement doués pour faire avancer et mener leurs projets à terme. Excellents visionnaires, une grande partie de leur flair réside dans l’identification des talents et des ressources que les personnes les entourant, ont à leur offrir. Malins, droits et honnêtes, ils parviennent très bien à masquer le fait qu’ils les ont utilisé uniquement pour arriver à leur fin. Ils se montrent aussi conciliants, et toujours en quête de la solution la plus facile. Être gagnant-gagnant : voilà le leitmotive d’une personne sous le signe d’eau chinois

Noter cet article

Article mis à jour le