Connaissez-vous réellement bien votre signe du zodiaque ? Selon le mois auquel vous êtes né, votre signe sera également sous l’influence d’un élément particulier. Ainsi, à chaque signe astrologique sera associé l’air, la terre, le feu ou l’eau. Douze signes, Quatre éléments. Découvrez les points en commun entre deux individus partageant le même signe et testez votre compatibilité !

L’eau, le feu, la terre et l’air : des éléments au centre de la vie

En plus d’un mode de fonctionnement (cardinal, fixe ou mutable) et d’une saison (printemps, été, hiver ou automne), chaque signe est associé à un élément particulier. L’eau, le feu, la terre et l’air influencent les signes astrologiques en leur donnant un profil bien particulier.

Quatre états se retrouvent sur notre belle planète. En premier, nous trouvons la Terre. C’est la base solide sur laquelle s’est ensuite formée l’eau. Liquide, cet élément s’est vu recouvert d’une couche gazeuse : notre atmosphère. Et enfin, s’est développée la vie, symbolisée par le feu. Leur interrelation est d’autant plus grande que sous l’influence de certaines pressions, et donc de chaleur, le solide se transformera en liquide, qui lui même se transformera en gaz. Finalement, bien que tout composant soit constitué d’atome et de molécule, son état pourra facilement passé d’un stade à l’autre.

Il en est de même avec les éléments eau terre air feu, déterminants pour les signes astrologiques.

Quatre éléments pour influencer votre signe

Symboliquement parlant, notre corps est constitué de ces quatre mêmes éléments. Eau, terre, air et feu constituent les fondements de la vie, lorsqu’ils sont réunis et surtout : en équilibre. De la même façon, carbone, oxygène, hydrogène et azote sont les principaux constituants d’un être vivant. Notre corps provient de la terre. Il est solide, palpable et composé de carbone. Pour vivre, nous avons également besoin d’eau et d’air. Indispensables à la vie cellulaire, H20 et 02 sont fondamentaux. Mais surtout : pour que la vie fleurisse, la température est cruciale. Sans minimum de chaleur, toute vie est vouée à l’extinction.

Sur le disque du Zodiaque, les signes astrologiques possèdent également une connexion entre eux. Deux signes opposés sur le disque, seront sous deux influences opposées. Et donc leur personnalité s’en trouvera particulièrement éloignée l’une de l’autre.

De même avec les signes air terre air feu : en reliant tous les signes de l’air entre eux, un parfait triangle équilatéral est créé. Ces signes posséderont un lien entre eux tellement fort que l’ individualité en sera étrangement ressemblante sur certains points précis.

Signes astrologique Eau Terre Air Feu : élément d’eau

Cancer, Scorpion et Poissons sont des signes d’eau. Ils sont généralement sensibles, réceptifs, rêveurs, empathiques, émotifs et dotés d’une faculté d’intuition très élevée. Parmi tous les signes eau terre air feu, c’est celui qui possède la plus grande affinité aux sentiments et à l’impalpable. Ils se nourrissent littéralement des émotions. Généralement curieux et avides de nouvelles expériences, ils arrivent à se mettre facilement dans la peau de quelqu’un d’autre.

Signes astrologique Eau Terre Air Feu : élément d’air

Gémeaux, Balance et Verseau sont des signes d’air. Conceptualisation, imagination, expression, sociabilité et esprit d’abstraction sont leurs principales qualités. Généralement intellectuels et très bon communicants, ils sont capables de prendre en considération tous les aspects d’un problème. Inventifs et sociables, ils possèdent une imagination débordante.

Signes astrologique Eau Terre Air Feu : élément de terre

Taureau, Vierge, Capricorne sont des signes de terre. Ils sont majoritairement matérialistes, cartésiens, patients, fidèles, stables, prudents, économes et volontaires. Les pieds sur terre. Voilà comme on pourrait résumer leur personnalité. Ils accumulent et s’entourent de possession. Pour eux, posséder c’est sécuriser.

Signes astrologique Eau Terre Air Feu : élément du feu

Bélier, Lion et Sagittaire sont des signes de feu. Généralement, impulsif, dynamique, chaleureux, rayonnant, optimiste, nerveux et vivace, le signe de feu est reconnaissable par l’énergie qui semble l’habiter. Vous avez un projet à mettre en place ? Confiez-le à un signe feu : il s’en chargera avec une motivation à toute épreuve.

Eau, Air, Terre, Feu : les signes chinois

Les signes eau air terre feu se retrouvent-ils dans l’astrologie chinoise ? Alors que les éléments sont au nombre de quatre dans l’astrologie tropicale, il existe 5 signes chinois. L’eau, la terre, le feu, le bois et le métal. L’air est absent. Enseignements taoïstes et philosophie du yin-yang s’accordent sur différentes significations et symbolisme de ces éléments asiatiques.

En savoir plus sur les signes astrologiques.

Les Signes astrologiques Eau Terre Air Feu : Tout sur les Quatre éléments
5 (100%) 1 vote[s]

Article mis à jour le